Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du bio
24 septembre 2012

Le foie un organe important qu'il faut ménager

dessin du foieJ'ai décidé d'écrire cet article qui sort un peu du monde du bio, même si la santé s'en rapproche très fortement, suite à un problème de santé qui a touché un membre de ma famille...

Combien même la santé nous est précieuse ! Mais cette santé dépend de l'état global du corps qui, à son tour, dépend des états des différents organes qui le compose. A cet effet, le foie est un des organes majeurs, après le coeur, pour un bon fonctionnement de l'organisme et qu'il faut nécessairement ménager.

Ayant comme rôle majeur de produire la bile, le foie assure également plusieurs fonctions métaboliques et régulatrices. Il nettoie le sang en métabolisant l'alcool, les médicaments et les produits chimiques et en détruisant les substances toxiques. Quant à sa fonction régulatrice, le foie agit au niveau de plusieurs hormones pour équilibrer les hormones sexuelles et les hormones de la thyroïde, mais il contribue aussi à régulariser le cholestérol et la réserve de vitamines dans le corps.

Si cet organe volumineux, pesant environ 1,5 kg chez l'adulte, a tant d'importance dans notre état de santé, ne mérite-t-il pas une attention particulière ? Certains spécialistes recommandent de consommer de la tisane pour le foie, d'autres plus simplement de manger de façon équilibrée pour le soulager... De plus il faudra en ce sens le ménager et faire attention à notre alimentation au quotidien en évitant les consommations excessives d'alcool et éviter une alimentation trop riche en graisses. En somme, ménager son foie, c'est prévenir des maladies cardiovasculaires, des déficiences rénales ou des problèmes de digestion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde du bio
Publicité
Archives
Publicité